Nampalys Mendy ne dira pas non à Bordeaux — Foot Europe Leicester

La présentation à la presse du nouvel attaquant de Bordeaux Alexandre Mendy (ex-Guingamp) a été différée par un retard administratif et c'est le prénom de son cousin germain, Nampalys (Leicester), qui a finalement alimenté le point presse avec l'entraîneur Jocelyn Gourvennec mardi. L'ancien de l'OGC Nice, aujourd'hui à Leicester, souhaite quitter l'Angleterre. Dans un entretien accordé à L'Équipe, le joueur a réaffirmé son envie de rejoindre l'ouest de la France: " j'ai entendu parler de l'intérêt de Nantes, mais [.] si je reviens en France, ça sera à Bordeaux ou nulle part ailleurs. De toute façon, depuis que mon conseiller m'a parlé de la possibilité de rejoindre Bordeaux, je suis fixé là-dessus. " Le milieu de terrain de vingt-cinq ans a " l'espoir de rallier assez rapidement les Girondins. Nampalys Mendy a ajouté que c'était " même une obsession " pour lui pendant ce mercato estival.

Dès lors, les négociations entre les deux clubs ont déjà débuté, partant sur la base d'un prêt en direction du Matmut Atlantique. "En France, c'est le seul challenge qui nous intéresse".

"Il y a un an, alors que je comptais sur lui, au bout d'un mois il m'a dit qu'il ne voulait plus jouer pour les Girondins et qu'il voulait être prêté à Bastia". Mais le clan Mendy a un objectif en retournant dans l'Hexagone, le rapprocher de l'Équipe de France.

Pour l'heure, le joueur n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Un discours ambitieux qui devrait plaire au peuple Marine-et-Blanc.

Édition: