Bannissez le samedi sur les routes — Départ en vacances

" Les départs se feront principalement dans la matinée jusqu'en milieu d'après-midi (ndlr: samedi)".

Vendredi, de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles.

Bison Futé prévoit, pour ce soir déjà, des difficultés sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud ou des différentes régions côtières de l'Hexagone.

Au sud du pays, l'arc méditerranéen, et plus particulièrement l'autoroute A9, sera très encombré au mois d'août. Les premières difficultés sont pour ce week-end avec un samedi classé rouge sur tout le territoire.

Dimanche 9 juillet est classé VERT au niveau national. Evitez l'autoroute A10 entre Paris et Orléans, de 9 heures à 12 heures; évitez l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 18 heures. De son côté, l'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) promet d'être dense entre 12 heures et 20 heures.

Cet été, les vacanciers devront éviter de prendre la route le samedi, s'ils veulent éviter la traditionnelle journée passée dans les embouteillages. La journée de ce samedi 8 juillet avec le début officiel des congés scolaires en France, a été classée rouge sur l'ensemble du pays, par Bison Futé.

Dimanche : dans le sens des départs, de nombreux déplacements sont attendus. Bison Futé recommande aux automobilistes d'éviter l'A7 entre Lyon et Orange de 6h à 16h.

Édition: