Air France-KLM : +7,8% de trafic passage en juin

Alors que la saison estivale entre dans le vif avec les départs en vacances, Air France-KLM a dévoilé lundi des chiffres encourageants pour le mois de juin.

Air France-KLM a transporté 9,0 millions de passagers en juin 2017, une hausse de 8,2% en un an. La capacité augmente de 5,7% (en SKO) pour un trafic en hausse de 8,3% (en PKT). Le trafic (en PKT) s'affiche à + 7,8%, pour un coefficient de remplissage en croissance de + 2,2 points.

Air France, KLM, et HOP! ont transporté, de leur côté, 7,5 millions de passagers en hausse de +7,6%. L'offre des trois compagnies progresse de 5,1% (en SKO) pour une demande en hausse de 7,8% (en PKT): le coefficient d'occupation augmente de 2,2 points et s'établit à 87,4%. Le meilleur coefficient d'occupation long-courrier est à 91,2%, à égalité vers l'Amérique du nord et l'Amérique latine. Air France, filiale court-courrier d'Air France, a décalé de dix jours son préavis de grève, qui court désormais du 13 au 18 juillet, estimant possible "d'aboutir à un compromis de nature à rassurer les pilotes". Le coefficient d'occupation progresse de 1,5 points.

Air France-KLM : le nombre de passagers augmente de 8,2% en juin
L'action Air France-KLM touche un pic de six ans et demi

Air France et sa filiale régionale HOP! ont accueilli 4,615 millions de passagers en juin, un résultat en hausse de 7,0%.

L'activité cargo reste sur la bonne dynamique des mois précédents: le trafic (TKT) progresse de 3,0% pour une capacité (TKO) en hausse de 2,3%. (+2,1%), 15,6 millions pour KLM (+8,3%) et 6,8 millions pour Transavia (+20,4%).

Édition: