La nostalgie "Fast & Furious" dépasse "Gangnam Style" sur YouTube

Le chanteur coréen pouvait se targuer depuis 2012 - et la diffusion virale de son morceau Gangnam Style- d'avoir réalisé le clip le plus vu de l'histoire de YouTube.

Ce 10 juillet, ce clip bondissant a été doublé par une vidéo bien plus calme mais terriblement efficace: celle de la chanson See you again interprétée par le tandem Wiz Khalifa - Charlie Puth.

Numéro un des charts outre-Atlantique durant plusieurs semaines en 2015, ce morceau de Wiz Khalifa et enregistré avec Charlie Puth rend hommage à l'acteur-star de la saga Paul Walker, mort dans un accident de la route en 2013.

C'est lundi que le clip de See You Again a finalement dépassé la barre des 2,87 milliards de vues. A ce jour, le clip comptabilise quelque 2 894 763 875 vues, contre 2 894 426 475 pour Gangnam Style.

Surtout, Despacito est actuellement visionné 25 millions de fois par jour, contre "seulement" trois millions pour See You Again.

Psy n'est plus le roi de YouTube. La vidéo latino "Despacito" de Luis Fonsi ft Daddy Yankee, tube de l'été 2017, est entrain de gravir rapidement des échelons, et cumule en à peine 6 mois plus de 2,500 milliards de vues sur Youtube. "Maintenant, une décennie plus tard, c'est une sensation incroyable que de faire partie de la vidéo la plus vue de YouTube", déclare-t-il.

Édition: