Federer rejoint Cilic en finale

Leur dernier affrontement sur le gazon londonien avait donné lieu à une sacrée bagarre, Marin Cilic s'imposant 17-15 au cinquième set après 5 heures et 31 minutes de jeu! Le joueur de tennis bâlois a dominé le Tchèque Tomas Berdych 7-6 7-6 6-4 vendredi soir en demi-finale. Cette année-là, le longiligne Tchèque avait créé la surprise contre le "Maître" lors des quarts de finale.

En l'absence de ses camarades du Big Four, Rafael Nadal, Novak Djokovic et le tenant du titre Andy Murray, tous éliminés avant le dernier carré, Federer a une belle occasion de triompher de nouveau dans son tournoi fétiche, cinq ans après son dernier sacre. Il tentera de décrocher un dix-neuvième titre du Grand Chelem dimanche face à Marin Cilic.

Plus tôt, Cilic a fait pleuvoir 25 aces et 70 coups gagnants sur la tête de Querrey, un géant de même taille que lui (1,98 m). Mais il gagne ses matchs sans faire de bruit et arrive très fort en deuxième semaine, souvent très difficile à arrêter à partir des quarts de finale. "Qui sait ce qui va se passer en finale?", a affirmé à la BBC son ancien entraîneur Goran Ivanisevic, lauréat en 2001 et seul Croate finaliste jusque-là à Londres.

Édition: