Le Britannique Chris Froome récupère le maillot jaune au Tour de France

Alors que le Belge Thomas de Gendt a tenté tant bien que mal de faire de la résistance en retardant seul l'arrivée du peloton, ce dernier a fini par rattraper le coureur de Lotto-Soudal à 13 kms de l'arrivée.

La préfecture de l'Aveyron (26.000 habitants), qui abrite le musée consacré à l'enfant du pays, Pierre Soulages (le peintre français vivant le plus coté), accueille le Tour pour la quatrième fois. Mais ça n'aura pas suffi.

Tour de FranceL'Australien Matthews s'est imposé ce samedi sur le Tour. Dans les toutes dernières minutes de la course, quatre coureurs se sont détachés du peloton après une attaque de Tony Martin (Katusha): Caruso (BMC), Arndt (Sunweb), Lammertink (Katusha Alpecin) et Perichon (Fortuneo Oscaro).

C'est finalement au sprint que l'étape c'est jouée dans la dernière cote. Il porte toujours le maillot blanc à pois rouges de meilleur grimpeur avec une confortable avance sur le deuxième du classement, Thomas de Gendt. Mais Van Avermaet, qui avait évidemment coché cette étape, reste positif: " Il y a encore des chances pour gagner l'étape dans l'échappée, demain par exemple. Greg Van Avermaet, 2e, et Philippe Gilbert, 4e, ne sont pas passés loin!

Aru, très esseulé après les malheurs qui ont accablé son équipe Astana (abandons de Cataldo et Fuglsang), a lâché 25 secondes dans la montée d'arrivée, une côte de 570 mètres à 9,6 %. Christopher Froome (Sky) 3.

Édition: