Le Paris FC repêché en Ligue 2 — Officiel

Avec les dettes abyssales qu'on lui prête - on a évoqué la bagatelle de 20 millions d'euros - le Sporting risque, en effet, de ne plus être en mesure de poursuivre en National: la LFP qui examinera ce vendredi le budget, qu'on voudra lui présenter, décidera en effet si le club pourra conserver son statut professionnel.

Une décision prise à l'unanimité qui fait suite à la décision de la DNCG de reléguer le SC Bastia en National 1, le 22 juin. En ballottage très favorable pour prendre la place des Corses dans l'antichambre de l'élite, le PFC a vu son budget accepté par la DNCG et attendait fébrilement la décision du conseil d'administration de la LFP.

Comme prévu, le RC Lens connaît un nouvel adversaire pour la saison 2017-2018 en Ligue 2.

Le Paris FC s'est rapidement mis en ordre de marche afin de préparer au mieux une saison 2017/2018 décisive. C'est donc le Paris FC, qui avait échoué à la montée face à Orléans lors des barrages, qui tentera de se maintenir en L2. Alors que les joueurs parisiens avaient repris le chemin de l'entraînement, le Paris FC a pris acte des différentes décisions de la DNCG à l'encontre des clubs de l'AC Ajaccio et du SC Bastia. Les potentiels repreneurs avaient proposé in extremis l'organisation d'une Ligue 2 à 21 équipes (au lieu de 20), arguant le risque de disparition du club et de suppression d'emplois. Mais la rétrogradation administrative de Bastia par la DNCG, qui n'a pas obtenu gain de cause malgré ses différents recours, a rebattu les cartes.

Retrouver le championnat professionnel de Domino's Ligue 2 est bien entendu une immense joie pour le Paris FC qui aura à cur de batailler afin d'obtenir son maintien.

Édition: