IPhone 8 : l'HomePod confirme le design du prochain iPhone

Modèle le plus attendu depuis le tout premier, dévoilé il y a 10 ans, le nouvel iPhone est annoncé avec de nombreuses nouveautés, dont un tout nouveau design.

Un développeur bien informé a fouillé dans le logiciel de l'HomePod, l'enceinte connectée d'Apple. L'iPhone 8, pouvant se connecter à cet appreil, a vu certaines lignes lui étant dédiées dans le logiciel, décodées. Il est même possible que celle-ci soit interactive note Steve, affichant sélectivement les informations, selon le contexte. Cette boulette a permis aux internautes de découvrir des informations supposées confidentielles.

Comme ses principaux concurrents, l'iPhone devrait céder à la tentation d'un écran sans bords ou presque (borderless) et cette information semble se confirmer, si l'on en croit l'HomePod! L'écran devrait désormais occuper toute la surface du téléphone. A en croire le dessin extrait par le développeur (voir ci-dessous), l'iPhone 8 n'aurait quasiment plus de bordures, l'écran occupant toute la face avant du smartphone à l'exception d'un rectangle, en haut, pour les différents capteurs. Mais remplacé par le Home Indicator, un bouton d'accueil virtuel.

L'un des éléments intéressants, c'est que le constructeur n'a visiblement pas intégré de lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, contrairement aux rumeurs. Et pour couronner le tout, la logique c'est qu'Apple optera pour la technologie OLED pour son écran et non le classique LCD. Depuis plusieurs semaines, les experts ès-Apple s'affrontent sur le sujet. Il se pourrait dès lors que le prix du prochain iPhone 8 (à moins qu'il ne soit baptisé iPhone X pour marquer le coup) dépasse les 1.000 dollars. La marque à la pomme risque de perdre des clients si ce sera bien le cas.

Édition: