Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek) réalisera le film live Captain Harlock (Albator)

Albator, cache sur l'œil, s'est fait connaître sur nos rivages par la série animée Albator, le corsaire de l'espace diffusée sur la 2 dans les années 1980. Mais le personnage créé par Leiji Matsumoto en 1969 avait connu une autre vie dans un manga, Dai-kaizoku Harlock.

Dominique Pinon, Jeremie Renier, Marion Cotillard, Florence Foresti, François Damiens, Mélanie Laurent, Catherine Jacob, tel est le casting quatre étoiles qui participait il y a dix ans au film Dikkenek, comédie belge complètement déjantée du réalisateur Olivier Van Hoofstadt. Olivier Van Hoofstadt se lance un sacré défi, puisqu'il compte réaliser en film en action "live". Long-métrage qui sera scénarisé par Luc Brunschwig, un auteur de BD, et qui devrait se concrétiser autour de 2020. Le scénariste des dernières aventures de Bob Morane, en 2015 et 2016 (avec Aurélien Ducoudray, dessin de Dimitri Armand, couleurs de Hugo Facio, chez Le Lombard), ou encore de Urban ou La mémoire dans les poches (dessins de Roberto Ricci pour le premier, d'Étienne Le Roux pour le second, tous deux chez Futuropolis) adaptera donc le manga de Leiji Matsumoto.

Albator, le plus célèbre - et le plus classe - des corsaires de l'espace va avoir droit à son adaptation cinéma " live ".

Toutefois, ce ne sera pas la première apparition du pirate cosmique au cinéma.

Édition: