Jimmy Vicaut se qualifie pour la finale du 100m — Mondiaux d'athlétisme

Pour le dernier 100m en individuel de sa carrière, avant le relais 4x100m le week-end prochain, Usain Bolt n'a pas réussi à conserver son titre mondial samedi soir, en clôture de la deuxième journée des Championnats du monde de Londres. Cette intention ne s'est pas concrétisée ce samedi à Londres.

Gatlin, champion olympique 2004 et du monde 2005 du 100 m, a bouclé la ligne droite en 9 sec 92/100e, devançant son compatriote Christian Coleman (9.94), et Bolt en 9 sec 95. "On y verra plus clair après les demi-finales." . Le Français Jimmy Vicaut a terminé derrière les deux hommes, décrochant sa qualification au temps pour la finale, en 10 " 09.

Les qualifiés pour la finale: Simbine (Afrique du Sud), Gatlin (Etats-Unis), Blake (Jamaïque), Prescod (Grande-Bretagne), Coleman (Etats-Unis), Bolt (Jamaïque), Vicaut (France) et Su (Chine).

"C'était très mauvais, j'ai trébuché en sortant des starts, je pense que ce sont les pires que j'ai jamais connus", a maugréé Bolt, vainqueur de sa série en 10 sec 07.

Édition: