Les débuts de Neymar avec le PSG retardés

Neymar ne jouera pas samedi soir 5 août au Parc des Princes contre Amiens, mais la star de foot brésilienne a été présenté en grande pompe dans l'après-midi aux supporters du PSG.

Neymar ne pourra pas jouer samedi avec le Paris Saint-Germain, la Ligue de football professionnel (LFP) n'ayant pas reçu à temps le certificat international de transfert (CIT), document obligatoire pour l'homologation de contrat, a annoncé à l'AFP la LFP, contactée après minuit, date butoir pour la qualification du joueur. Sur les réseaux sociaux aussi, "l'effet Neymar" se fait sentir. Le seul changement à attendre dans la composition d'équipe concerne Angel Di Maria, probablement de retour à son poste d'ailier droit après avoir purgé sa suspension, un comeback qui devrait envoyer Meunier sur le banc.

Avec le recrutement de Neymar, les dirigeants du PSG espèrent remporter la Ligue des champions, objectif affiché depuis le rachat du club par le fonds souverain Qatar Investment Authority (QSI) en 2011. Point important, Alphonse Areola, convaincant aux Etats-Unis pendant la tournée estivale puis lors du premier match officiel, gardera les buts parisiens.

Édition: