Majorité absolue pour la coalition présidentielle — Législatives au Sénégal

Les résultats officiels provisoirement publiés par la Commission départementale de recensement des votes ne règlent apparemment qu'une partie du problème de Dakar.

En troisième position, arrive la coalition Manko Taxawu Senegaal, conduite par le maire de Dakar, Khalifa Sall, en détention provisoire pour détournement de deniers publics, avec 7 sièges. D'après les résultats des législatives, il devrait siéger à l'Assemblée nationale.

Ces résultats, donnés dans la nuit de vendredi à samedi, doivent encore être confirmés par le Conseil constitutionnel du pays de l'Afrique de l'Ouest.

Les élections législatives au Sénégal livrent leur verdict: la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar a remporté haut les mains ces joutes, loin devant la coalition Wattu Sénégal de l'ex-président Abdoulaye Wade.

La coalition menée par le parti du chef de l'Etat sénégalais Macky Sall a largement remporté les élections législatives de dimanche 30 juillet.

Plus de 6,2 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes dans quelque 14.000 bureaux au Sénégal et dans huit " départements de l'étranger ". Soixante autres sièges sont répartis à la proportionnelle.

Édition: