Neymar signe enfin son contrat avec le PSG

La superstar brésilienne a été présentée en grande pompe au public du Parc des Princes avant PSG-Amiens. Une rencontre à laquelle l'ancien Barcelonais, pas encore qualifié, ne peut participer.

Le PSG a donc réussi son entrée en lice dans ce championnat 2017/18, en attendant les débuts de Neymar la semaine prochain à Guingamp. Peu avant, Layvin Kurzawa, préféré au coup d'envoi à l'Espagnol Yuri Berchiche, s'était lui aussi illustré, mais son coup de tête était passé à côté du montant gauche de Régis Gurtner. Là, il était quasiment plein pour voir le phénomène en chair et en os. En une seule journée, le PSG a vendu "plus de 10 000 maillots " floqués au nom de sa recrue. Exceptionnellement, les portes du stade avaient ouvert dès 14h30, soit près de trois heures avant le match, décalé d'un quart d'heure pour l'occasion (17h15). "Je veux gagner des trophées avec vous et j'aurai besoin de vous pour les gagner", a-t-il déclaré en portugais.

Sous les yeux de Neymar, contraint de rester en tribunes pour cause de contrat non-homologué, le PSG a dû attendre la 42e minute pour ouvrir le score par l'intermédiaire d'Edinson Cavani. Il a ensuité fait un tour d'honneur pour distribuer des ballons et autres autographes à tous les supporters. La "Neymarmania" se poursuivra dans la soirée avec l'illumination de la Tour Eiffel en jaune et vert pour célébrer l'arrivée du 31e Brésilien de l'histoire du Paris Saint-Germain. Le Brésilien Neymar sera "exposé" aux supporters franciliens.

Édition: