En six heures, le PSG a vendu 10 000 maillots de Neymar

"Donc, oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain, allons-y!", a-t-il lâché. L'administration fiscale, elle aussi, voit d'un bon œil l'arrivée dans l'Hexagone de la star brésilienne. Le maillot extérieur, couleur jaune Brésil, était déjà omniprésent, et les supporters étaient toujours aussi nombreux à faire la queue aux portes de la boutique du club, pour s'offrir eux aussi le maillot floqué du N.10 de Neymar Jr.

Les quelque 45.000 spectateurs ayant une place pour le match, de même que les 300 à 350 journalistes du monde entier accrédités, pourront ensuite assister au "DJ set" de Martin Solveig, programmé par la direction parisienne.

Le Collectif Ultras Paris (CUP), déjà très bruyant vendredi aux abords du Parc des Princes, avait promis de "s'exploser la voix" samedi et a tenu son serment.

Neymar devra ensuite regarder ses nouveaux partenaires depuis les tribunes du Parc des Princes. Dans huit jours à Guingamp?

Nasser Al-Khelaïfi a réussi un énorme coup sportif, qui doit lui permettre de laver les deux affronts de la saison dernière: la perte du titre aux dépens de Monaco et l'incroyable élimination dès les huitièmes de finale de Ligue des champions par le FC Barcelone et sa fameuse "remontada" (4-0, 1-6), dont l'acteur majeur avait été. Le joueur de 25 ans, le plus cher de l'histoire du football, avait des fourmis dans les jambes au moment de sa présentation aux médias, et hâte visiblement d'ouvrir son compteur de buts.

Emmanuel Macron s'est également entretenu avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, présent lors de ce déplacement dans les Yvelines sur la base de loisirs à Moisson, où le chef de l'Etat était venu rencontrer des enfants privés de vacances pris en charge par des associations comme le Secours populaire et la Fondation du Paris Saint-Germain. Depuis mon arrivée en Europe, ce club est devenu l'un des plus compétitifs et les plus ambitieux. Enfin, le club parisien a levé la clause libératoire, versant 222 millions d'euros au Barça et explosant le montant record établi par Manchester United et Paul Pogba, l'été passé (105 millions d'euros, Ndlr).

30 millions d'euros nets par an!

"Ca a été sa décision", a quant à lui expliqué le père de Neymar au micro de la radio espagnole Cope, affirmant avoir "essayé de convaincre" son fils de "rester" à Barcelone.

Édition: