Mercato / PSG : une mauvaise nouvelle pour Neymar

Rappelons qu'en Bretagne, l'arrivée de Neymar a incité énormément de personnes à acheter des billets pour assister à ce duel. "Pour moi, Neymar est le meilleur joueur du monde".

Le Brésilien a largement ouvert la porte à une titularisation - ou à une entrée en jeu - samedi face à Amiens (17h15) lors de l'ouverture du championnat de Ligue 1 2017-2018.

"Moi je suis Neymar depuis le début, c'est le plus beau jour de ma vie", a déclaré Mathias, déjà vêtu de ce maillot qui sera utilisé par le PSG en déplacement. Il avait résilié son contrat avec le FC Barcelone dans l'après-midi avec le règlement de la clause de cession de 222 millions d'euros.

"La seule chose qu'il aura à prouver, c'est son leadership, c'est être numéro un dans une équipe", a ajouté Guillaume Dos Santos à propos de son idole, qui évoluait dans l'ombre de Lionel Messi à Barcelone. Il devient donc le joueur le plus cher de l'histoire du football, loin devant Paul Pogba, recruté la saison passée par Manchester United contre un chèque de 105 millions d'euros. Il sera la vitrine du club qui espère grâce à sa venue remporter la Ligue des champions. Non qualifié pour la rencontre, Neymar devra ensuite regarder ses nouveaux partenaires depuis les tribunes. Même si le club francilien a souvent dépensé sans compter pour attirer des noms prestigieux (Zlatan - Pastore - Cavani - Di Maria ...), la venue de Neymar représente une étape supplémentaire. "Paris est magique!", a lancé le nouveau N.10 parisien, aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi.

Il a estimé la valeur du club après l'arrivée de Neymar à 1,5 milliard de dollars contre un milliard avant l'opération.

Édition: