Sneijder à Nice (officiel)

L'OGC Nice n'a donc rien eu à débourser en indemnité de transfert pour le faire venir. Le Gym a annoncé ce dimanche soir avoir trouvé un accord de principe avec Wesley Sneijder.

Après avoir été l'un des artisans majeurs du triplé historique de l'Inter Milan (championnat - coupe d'Italie - Ligue des champions), finaliste du Mondial-2010, et co-meilleur buteur de la compétition, le meneur de jeu hollandais avait toutefois vu Lionel Messi lui être préféré, à la faveur du changement du système de vote.

Davy Propper (PSV Eindhoven) s'est engagé pour quatre ans et 6,6 millions d'euros à Brighton, qui retrouve cette saison la Premier League après 34 ans d'absence, a annoncé lundi le club du sud-est de l'Angleterre. À Galatasaray depuis 2013, le Néerlandais devrait renforcer l'entrejeu niçois.

Toujours en course pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions, l'OGC Nice dispose d'un effectif limité et souhaiterait s'attacher les services de Wesley Sneijder avant la double confrontation face à Naples en C1. Perpétuer la tradition sur la Côte d'Azur ne serait sans doute pas pour lui déplaire. Accueilli à bras ouverts, Wesley Sneijder arrive avec le titre honorifique de meilleur passeur du championnat turc la saison dernière (15 offrandes).

Édition: