Donald Trump menace la Corée du Nord d'un " déluge de feu "

Le président américain Donald Trump a promis mardi " le feu " à la Corée du Nord si elle continuait de menacer les États-Unis sur fond de développement de son arsenal nucléaire. Sa colère a encore été renforcée par des révélations faites par le Washington Poste indiquant que les Nord-Coréens auraient réussi à produire des bombes atomiques miniatures pouvant équiper des missiles balistiques intercontinentaux.

Lors d'une soirée dans le New Jersey, le président Trump a déclaré: " La Corée du Nord fera face à une puissance de feu et une fureur telles que le monde n'en n'a jamais vues si elle renouvelle ses menaces contre les Etats-Unis.

Sous l'impulsion de Washington, le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé ce samedi à la Corée du Nord des sanctions qui pourraient lui coûter un milliard de dollars de revenus annuels tout en restreignant des échanges économiques cruciaux avec la Chine, son principal allié et partenaire économique. Cette dernière a, selon le "Washington Post", réussi à miniaturiser suffisamment une bombe nucléaire pour l'embarquer sur un missile intercontinental. Un rapport japonais serait arrivé aux mêmes conclusions. "La Corée du Nord devrait ne plus proférer la moindre menace contre les Etats-Unis".

Édition: