La SPA de Saint-Malo retrouve des chatons morts dans des bocaux

Un cliché sous lequel est légendé: " Jeudi 3 août, des bénévoles promenant nos chiens ont découvert, dans un fossé près du refuge, des choses abominables, l'horreur absolue: deux bocaux fermés contenant chacun deux cadavres ensanglantés de chatons" .

Une bénévole de la SPA de Saint-Malo a découvert la semaine dernière deux bocaux, à l'intérieur, des chatons morts. Depuis quelques jours, les animaux étaient attirés par une odeur à cet endroit là. "Cela fait dix ans que je travaille ici, et j'ai vu beaucoup de cruauté, mais là, c'est exceptionnel". Raison pour laquelle les chiens reniflaient, mais en s'approchant, nous avons vu les chatons. Ils ont été incinérés. Dans l'autre, de la bouillie, clairement, comme nous le raconte Raymonde Lesein, la présidente de la SPA de Saint Malo.

"Même si cette photo vous choque, il ne faut pas vous contenter de vous indigner mais développer la volonté de lutter contre de telles cruautés sadiques par tous les moyens, en particulier l'éducation des jeunes au respect des êtres vivants", martèle le refuge sur sa page. Les policiers lui ont expliqué qu'il n'y avait quasiment aucune chance de retrouver le coupable, explique Ouest-France.

Édition: