Netflix avale Millarworld, le label de Mark Millar — Coup de tonnerre

Netflix ne se contentera plus de son deal avec Marvel pour proposer des séries adaptées de comics (Daredevil, Luke Cage, etc.).

Pour sa première acquisition, la plate-forme de streaming Netflix s'invite dans l'univers du Neuvième Art, avec l'achat de Millarworld, la société d'édition fondée en 2004 par le Britannique Mark Millar, célèbre pour avoir scénarisé Kick-Ass ou Captain America: Civil War.

"Ensemble, Netflix et Mark Millar vont porter à l'écran les personnages franchisés de Millarworld plébiscités par la critique et le public afin de proposer des films, des séries ainsi que des programmes pour enfants, en exclusivité mondiale sur Netflix", explique la société américaine dans un communiqué, précisant que Millarworld "continuera par ailleurs à créer et à publier de nouvelles histoires et personnages franchisés exclusivement sous le label Netflix". Le géant américain du streaming a annoncé lundi 7 août avoir fait sa première acquisition et a choisi une entreprise qui en dit long sur ses projets futurs, MillarWorld.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés. Une partie du catalogue de Millarworld est déjà exploité par des studios, à qui Netflix doit payer des commissions. En 2012, Mark Millar avait été embauché comme consultant pour les adaptations cinématographiques de l'univers Marvel comme les Fantastic Four et X-Men.

Depuis ses débuts, Millarworld a créé 18 franchises au cinéma, et certaines de ses productions ont généré plus de 1 milliard $US au box-office.

"Kingsman: services secrets " a notamment rapporté 414 millions en 2014.

Édition: