Epidémie de gastro-entérite aux Mondiaux de Londres !

Le Botwanien Isaac Makwala, qui résidait dans l'hôtel concerné, a été contraint de déclarer forfait lundi soir, pris de vomissements en chambre d'appel avant sa série du 200 m. Regrettable pour le spectacle et le suspense: il détient la meilleure performance mondiale 2017 sur le demi-tour de piste (19 " 77). Il accède toutefois à la finale grâce au dernier temps de repêchage.

La pluie n'arrête pas de tomber ce mercredi mais cela ne. douche pas l'enthousiasme des spectateurs britanniques qui continuent à rallier, chaque soir, en rangs serrés les travées du stade olympique. Sa période de quarantaine étant levée depuis ce mercredi 14h00, le spécialiste du 200 et du 400m pourra finalement tenter de se qualifier et de participer ensuite à la demi-finale qui débutera à 21h55 en présence de Christophe Lemaitre, Wayde Van Niekerk et Yohan Blake. Le Français Christophe Lemaître (20.30) et le Jamaïcain Yohan Blake (20.52) ont quant à eux été éliminés.

Un certain nombre d'athlètes en lice aux Mondiaux, dont le crack Isaac Makwala, sont atteints par une gastro-entérite qui sévit à Londres dans un hôtel où ils sont hébergés. Le coureur de 30 ans s'était même présenté mardi à l'entrée du stade pour disputer la finale du 400 m mais avait été refoulé par des officiels de l'IAAF.

Sur sa page Facebook, Makwala a assuré qu'il n'était "pas malade" et qu'il n'avait "pas été examiné par le moindre médecin".

Édition: