Game of Thrones : la costumière du show se fournit (parfois) chez IKEA

Au cours d'une conférence au Getty Museum, la costumière de Game of Thrones a indiqué que certains tapis IKEA étaient utilisés pour concevoir des tenues...

La septième saison de Game of Thrones bat son plein sur HBO. Le budget alloué au tournage de la série serait si serré que l'équipe en charge des costumes irait faire son shopping chez Ikea.

Malgré ses 10 millions de dollars de budget par épisode, certains costumes sont réalisés à partir de tapis Ikea. Autrement dit, Jon Snow, Samwell Tarly et tout le peuple du Nord porteraient le même tapis qui décore peut-être ton salon. Pour rendre les costumes plus réalistes, les tapis ont été peints, découpés et même rasés, relate le site Web d'information Quartz. Ensuite, ils passent par "un processus d'usure rigoureux" qui te donne l'impression qu'il s'agit de vrais vêtements du Moyen Âge déjà portés. Je veux que le public soit capable de pratiquement sentir les costumes. C'est bien, mais ce n'est pas assez.

Parmi les personnes impactées par ces restrictions budgétaires, Michele Clapton - la costumière attitrée du show entre les saisons 1 et 5. Parfois, quand on est restreint, on doit faire preuve d'intelligence face à ce qu'on doit réaliser. "Vous pouvez prendre certaines options en considération, et réutiliser des choses". Bien sûr, les tapis Ludde et Skold d'Ikea (les matières premières les plus probables après enquête) n'ont pas été utilisés "bruts".

Édition: