Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800 mètres

Les mondiaux d'athlétisme 2017 ont débuté samedi 5 août à Londres, au Royaume-Uni et se termineront dimanche 13 août. Mais cette traditionnelle interview post-performance est souvent formatée, laissant rarement place à l'originalité et l'extravagance.

Pierre-Ambroise Bosse est champion du monde du 800m. L'exercice peut alors s'avérer beaucoup plus stimulant. Une vraie surprise pour cet athlète de 25 ans, né à Nantes le 11 mai 1992. En témoignent les histoires désormais connues de son chat Rab's ("Ça veut dire: rien à branler, au pluriel"), à qui il s'adresse par télévision interposée et qu'il a emmené à l'interview au stade de France. "Effectivement Nelson, quelle course d'anthologie!", a-t-il lancé, reprenant sans équivoque les désormais célèbres intonations de son allocuteur. Vraiment c'était fou, car je me suis fait couper la route assez vite et puis je me suis dit 'mais pourquoi pas tenter quelque chose de fou?' Dans la dernière ligne droite, je ne comprenais pas!

"Je ne l'explique même pas".

Il nous a offert une course incroyable ce mardi soir! Et quand je séchais la tâche au sèche-cheveux, je pensais à cette course et je me suis dit 'Pourquoi pas moi?

Son chat et Lavillenie. "Oui et bien on l'embrasse. Il doit être à la maison en train de faire ses griffes parce qu'à mon avis là c'est chaud pour lui", extrapole le sportif.

Édition: