Ce papier qui commence à gonfler Neymar — Mercato / PSG

Si le certificat n'est pas déposé auprès des instances dirigeantes françaises avant samedi minuit, Neymar ne pourra se rendre à Guingamp pour le match prévu dimanche 13 août à 21 heures. Selon L'Equipe, le club catalan n'aurait toujours pas donné l'autorisation à la Fédération espagnole d'envoyer le certificat international de transfert de Neymar à son homologue français. La superstar brésilienne du PSG pourrait être privée d'une deuxième rencontre d'affilée!

Une fois ce délai dépassé, la FIFA devrait s'en mêler et autoriser le joueur à jouer et il semble acquis que Neymar pourra jouer le PSG/Toulouse du dimanche 20 août.

Un Parisien a travaillé au Camp des Loges depuis le début de la semaine, alors que ses partenaires se reposaient: Julian Draxler, qui a commencé sa préparation avec du retard à cause de la Coupe des Confédérations, est décidé à réintégrer le groupe au plus vite.

Disposant de sept jours pour le faire, elle devra donc légalement l'envoyer avant mercredi soir.

Le PSG voit plutôt dans les lenteurs espagnoles une mesure de rétorsion dans le cadre d'un transfert houleux. Malgré les réticences catalanes, des sources parisiennes estiment qu'il reste une chance sur deux pour que Neymar fasse ses premiers pas officiels au stade de Roudourou.

Édition: