L'Atlético a pour projet d'augmenter la clause libératoire d'Oblak

Selon 'Mundo Deportivo', l'Atlético Madrid voudrait blinder le contrat de Jan Oblak le plus vite possible avant que celui ne se rapproche un peu plus du Paris Saint-Germain. Toutefois, David De Gea de Manchester United serait également sur les tablettes des dirigeants du club de la capitale qui ne seraient pas vraiment rassurés par les performances de Kevin Trapp et Alphonse Areola.

Comme déjà évoqué samedi dernier par le quotidien sportif portugais A Bola, une rencontre entre le PSG et les représentants du gardien slovène Jan Oblak aurait lieu samedi prochain, selon le quotidien espagnol AS. Mais très clairement, cet énorme coup a été réalisé de façon collégiale et le personnage central dans cette transaction a été le président du club Nasser Al-Khelaïfi.

Mais peut-être pas pour négocier Oblak. Il s'agit bien évidemment de peaufiner les contours d'une collaboration si jamais le PSG trouvait un accord avec l'Atlético Madrid, ou bien faisait sauter sa clause libératoire à hauteur de 100 ME. Perdre son gardien serait donc une catastrophe pour Diego Simeone.

Édition: