Le Petit journal, c'est fini ! (Canal+)

La rentrée 2017 marquera donc la fin d'un programme phare qui avait vu le jour en 2004 au sein du Grand Journal de Canal+ avant de devenir une émission à part entière en 2011. Créée puis quittée par Yann Barthès, l'émission avait été reprise par Cyrille Eldin il y a un an. Canal + a décidé de jeter l'éponge, lassée par les audiences catastrophiques de l'émission, et ce malgré un format rallongé et une nouvelle équipe.

Force est de constater que Le Petit Journal a été mis K.O. par Quotidien (TMC) tout au long de l'année: l'émission diffusée sur Canal + et produite par Flab peinait à atteindre les 250 000 téléspectateurs chaque soir tandis que l'émission proposée par Bangumi culminait à 1,2 million.

Canal+ n'entend toutefois pas se séparer de son trublion Cyrille Eldin, puisque la chaîne lui confiera bien un rendez-vous hebdomadaire en septembre. Elle annonce aussi le nouvel horaire de l'émission de Cyrille Eldin, le samedi à 19h15. "Chaque semaine, Cyrille et son équipe de reporters se déplaceront hors les murs à la rencontre de personnalités, qu'elles soient des acteurs clés de la sphère politique, médiatique ou sociétale" précise la chaîne cryptée.

L'objectif de ce programme est "d'échanger avec ceux qui font tourner le pays afin d'essayer de les comprendre", ajoute-t-elle.

Édition: