Le président serait en vacances à Marseille — Emmanuel Macron

Alors que L'Elysée a tout fait pour tenir la destination des vacances du président de la République secrète, nos confrères du JDD nous apprennent ce dimanche 13 août qu'Emmanuel et Brigitte Macron coulent des jours heureux. à Marseille! Le couple présidentiel séjourne "dans une résidence dotée d'une grande piscine, discrètement blottie au bout d'une impasse sur les hauteurs de la ville", selon le JDD.

Au programme, sport et visites, nous apprend le journal: "jogging sur la plage du Prado, visite privée du château de la Buzine, le "château de ma mère" immortalisé par Marcel Pagnol, et balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama". Personne n'a été prévenu, c'était une visite surprise. Un parc qui s'étend sur plusieurs hectares, réputé pour ses villas d'architectes. Et alors qu'il souhaitait avec son épouse Brigitte, rejoindre leur maison au Touquet, ils n'ont finalement pas pu mettre les pieds dans la ville de leur rencontre car toutes les mesures de sécurité n'ont pas pu être établies autour de cette demeure située en centre-ville.

Comme on le découvre en Une de La Provence, ils avaient pour l'occasion opté pour un look décontracté, tous les deux en jean et baskets.

Le chef de l'État français doit reprendre ses activités officielles le 23 août avec un voyage officiel en Europe de l'Est.

Emmanuel Macron semble en tout cas avoir bien appris de ses prédécesseurs: loin du faste dans lequel se gargarisait Nicolas Sarkozy alors qu'il passait ses vacances sur le yacht de Vincent Bolloré, il ne se contente également que d'une semaine de vacances, au contraire d'un François Hollande très critiqué pour ses trop longues vacances.

Édition: