La Côte d'Ivoire pour se rapprocher de la Russie — Zone Afrique

A l'été 2018, le Maghreb pourrait être représenté par la Tunisie, première du groupe A, qui tient à distance la République démocratique du Congo, sa principale rivale (2-2). A noter que la Tunisie conserve son statut de leader du groupe A après son nul contre la République démocratique du Congo (2-2).

Avec cette victoire (2-1) le Gabon se relance dans le groupe C avec 4 points aux côtés derrière la Côte d'Ivoire (7 points) et le Maroc.

Pour la manche retour contre les Éléphants de Côte d'Ivoire au stade de la Paix de Bouaké, le sélectionneur national des Panthères José Antonio Camacho a revu sa feuille de route.

La Côte d'Ivoire, qui ne compte que deux points d'avance sur le Maroc, peut perdre la tête de la poule en cas de victoire du Maroc face au Mali dans l'autre match de la poule. Les Eléphants sont venus à bout d'une piètre équipe du Gabon (3-0), notamment privée de Pierre-Emerick Aubameyang, ce samedi à Libreville. Le Mali avec un seul point est hors course. Si la Côte d'Ivoire s'impose mardi face au Gabon, alors le Mali devra dire définitivement adieu à la coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie.

Édition: