Le Qatar supprime le visas pour les Marocains

Dans une réaction à cette décision, notre ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel avait déclaré qu'aucun pays arabe mis à part le Liban n'avait reçu le levée du visa du Qatar. Pour faire face à son isolement par ses vo.

Le Qatar isolé par ses voisins pour son soutien présumé au " terrorisme", avait annoncé en août dernier qu'il supprimait les visas d'entrée dans le pays pour 80 nationalités dans le but de stimuler le tourisme et le transport aérien. Les citoyens de 33 pays auront le droit de rester au Qatar pendant 180 jours sans visa alors que ceux des 47 autres restant pourront y séjourner pendant 30 jours, période renouvelable pour une seule fois.

C'est le Premier ministre et ministre de l'Intérieur qatari, Cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa Al Thani, qui l'a annoncé mardi lors d'un entretien à Doha avec le président de la Chambre des représentants marocaine (Chambre basse du Parlement), Habib El Malki. Les ressortissants des pays du Golfe peuvent néanmoins, en théorie, toujours entrer au Qatar sans visa. Le Qatar a officiellement inauguré hier un vaste port pour "briser les chaînes" de ce boycott.

Lors de cette rencontre, les discussions entre les deux parties ont porté sur l'importance de ce méga-projet qui atteste, selon le responsable qatari, de l'ouverture du pays sur le monde extérieur et de sa détermination à renforcer sa position économique et commerciale au niveau régional et international.

Édition: