Quand Mbappé voulait la coupe de Zidane — PSG

L'un des meilleurs clubs du monde, extrêmement ambitieux et qui met tous les ingrédients de son côté pour mettre en place son projet, qui est plus que solide. Il y a ce rêve qui anime le club: la Champions League. "C'était important pour moi de revenir chez moi, dans la ville où j'ai grandi", a insisté l'attaquant lors d'une conférence de presse. Mes parents et mes avocats ont pesé le pour et le contre de chacune des propositions et j'ai décidé de rejoindre le PSG. "Mais il s'est passé des choses que je raconterai et que vous saurez en temps venu". Ce n'est pas l'endroit. "J'ai beaucoup de respect pour Vadim Vasilyev, le vice-président, qui est vraiment un homme remarquable", a-t-il assuré. "J'arrive dans un vestiaire où j'ai le palmarès le plus maigre". Ce sera une expérience enrichissante. Cela ne va pas me tracasser. "Il a été très clair". Ce fût une agréable rencontre, il a de la passion, comme moi. L'objectif c'est de faire mieux, de tout remporter. Il faut apprendre à se faire petit. Et de se montrer plus précis sur ses préférences: "Je n'ai jamais joué plus de 6 mois à un poste fixe". A Monaco, j'ai terminé dans l'axe donc si je devais vous répondre aujourd'hui, je vous dirais dans l'axe.

Interrogé par nos confrères du Parisien concernant sa position privilégiée sur le pré vert, le natif de Bondy a expliqué ne pas avoir de poste préféré: "C'est une bonne question, pas évidente".

J'étais dans une optique de rester. Je suis un affamé de titres et je veux gagner dès maintenant. La particularité, c'est qu'à Paris il n'y a qu'un club. L'Observatoire du football du CIES a mis en évidence la différence entre ses estimations (faites selon un algorithme) et les sommes dépensées par les clubs cet été.

Édition: