Blessure musculaire pour Karim Benzema — Real Madrid

Face au peu de minutes jouées avec le Real Madrid, le milieu de terrain considérerait qu'il aurait pu avoir, facilement, plus de temps de jeu au Barça, puisque le milieu de terrain est un sujet qui préoccupe le club depuis plusieurs mois. "Je pense la même chose que la plupart des gens". Quand la compétition officielle reprend, il doit s'arrêter. "La Premier League nous a demandé notre opinion, mais nous n'avons pas d'argumentaire sur la question parce que nous devons étudier ça".

"J'espère que la Premier League servira de modèle aux autres championnats" a-t-il dit, à la veille du match de championnat du Bayern à Hoffenheim, pour le compte de la quatrième journée.

A ce stade, la Bundesliga n'a pas encore trouvé de consensus.

Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, s'est montré favorable à cet décision. "Ce n'est pas une bonne chose qu'un joueur commence un championnat dans un club et joue ailleurs quand le mercato s'est refermé", a-t-il expliqué dans un courrier adressé au quotidien britannique Times.

La mesure a vocation à réguler cette période des transferts, en empêchant par exemple les offres démesurées pour redresser la barre après un début de saison raté.

Édition: