Jamais conférence Apple n'avait été autant spoilée — IPhone X

Le nouvel iPhone est déjà attendu de pied ferme par ses rivaux, en particulier le Samsung Galaxy S8 et surtout son grand frère, le Note 8, qui coûte près de 1000 dollars aux États-Unis, 9999 DH au Maroc (disponible le 29 septembre 2017).

Sur Twitter, des spécialistes des fouilles informatiques s'amusent alors à arpenter cette mise à jour D22. En effet, l'analyse du code d'une version "gold" d'iOS 11 vient confirmer la plupart des informations entendues à répétition ces dernières semaines à propos du smartphone. Toutes les images des appareils circulant sur le web ne sont que des maquettes ou des représentations réalisées à partir de schémas techniques.

Pour le reste, l'iPhone 8 ne change en rien de son prédécesseur: écran 3D Touch, résistant à l'eau et à la poussière et de 64 à 256 Go de capacité de stockage (+ le double capteur sur l'iPhone 8 Plus).

D'autre part, les iPhone ne se sont jamais vraiment vantés d'une importante quantité de mémoire vive, car Apple a toujours opté pour des optimisations dans iOS, améliorant ainsi les performances du smartphone sans avoir besoin de composants plus haut de gamme.

Apple est connu pour sa discrétion et les efforts qu'il déploie pour que tout reste confidentiel avant les événements de lancement. Avec succès puisque la plateforme nous a appris beaucoup de choses au sujet de l'iPhone X ou même des nouveaux AirPods.

Ce sont les remplaçants des iPhone 7 et 7 Plus présentés l'an dernier. Les relations entre journalistes et des employés Apple fiers de partager leurs futures inventions créaient de plus en plus de fuites, ce qui nuisait à l'entreprise.

Dans moins de 2 heures, la keynote d'Apple débutera au Steve Jobs Theater, l'amphithéâtre du campus Apple Park à Cupertino. Après avoir lancé Homepod, Apple nous réserve quelques surprises.

On ne sait pas si une personne ou plus sont impliquées dans la fuite, mais selon John Gruber, il est fort probable qu'Apple va mener sa propre enquête en interne. iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, le nom et la fiche technique des trois nouveaux modèles viennent d'être dévoilées grâce à la fuite du Golden Master d'iOS 11, soit sa version finale. L'occasion de tourner la page sur des mois compliqués où le culte du secret aura été mis à mal.

Édition: