JJ Abrams va écrire et réaliser l'épisode IX — Star Wars

Abrams qui écrira et réalisera l'Épisode IX de Star Wars. Le septième film de la série a engrangé plus de deux milliards de dollars américains aux guichets depuis. "Avec Le Réveil de la Force, J.J. a offert tout ce dont nous pouvions rêver, et je suis ravie de savoir qu'il viendra clore cette trilogie", a confié la Présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy dans un communiqué.

Comme on se retrouve!

Qui remplacera Colin Trevorrow à la réalisation de Star Wars 9?

Selon le Hollywood Reporter (en anglais), qui cite des sources anonymes, les frictions entre l'auteur de Jurassic World et Kathleen Kennedy sont venues de "problèmes de scénario".

La maison de production fondée par George Lucas et vendue à Disney s'était déjà séparée des réalisateurs vedette Phil Lord et Chris Miller en juin, également pour différends créatifs, juste avant de commencer le tournage d'un "spin-off" très attendu consacré au mythique personnage d'Han Solo. Le film, dont le titre demeure encore inconnu, sortira le 24 mai 2019. On peut cette fois l'observer d'un peu plus loin et davantage apprécier la répartition des moteurs tout le long de la poupe.

En tant que réalisateur, il a aussi à son actif Star Trek, Star Trek: Into Darkness, Super 8 et Mission Impossible 3. Le réalisateur du "Réveil de la Force" reviendra donc dans la saga pour terminer l'histoire des personnages qu'il a fait naître sur grand écran.

Édition: