Mission accomplie, Abdoulaye Wade quitte l'Assemblée — Sénégal

Toussaint Manga remplacera Abdoulaye Wade à l'Assemblée nationale.

C'est désormais officiel, l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade ne prendra pas part à la cérémonie d'ouverture de l'Assemblée nationale.

Lors des législatives du 3 août, la coalition conduite par l'ex-président, âgé aujourd'hui de 91 ans, avait remporté 19 sièges, avec 549.551 voix, derrière la majorité présidentielle de Macky Sall, créditée de 49,48% des suffrages exprimés, 125 sièges sur les 165 que totalisent l'assemblée nationale. Pour rappel, la coalition Abdoulaye Wade reste et demeure la première force d'opposition au Sénégal.

C'est hier, par biais de lettre, adressée au Secrétaire général de l'Assemblée Nationale, que Me Abdoulaye Wade, S.G du Pds, tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal, a informé de son renoncement de son poste de député.

Sans doute en lien avec le dialogue politique proposé par Macky Sall, le doyen de la vie politique vient de tendre la main à Khalifa Sall qui sera, sauf coup de tonnerre, l'autre grand absent de la rentrée parlementaire qu'il suivra depuis sa cellule de la prison de Rebeuss.

Édition: