Photos : voici la Mercedes-AMG Project One

Présentée en amont du salon de l'automobile de Francfort (International Motor Show), qui ouvrira ses portes au public le 14 septembre prochain, la Mercedes AMG Project One a fait forte impression auprès des observateurs.

De toute façon, à part sur l'Autobahn, qui pourra vraiment exploiter les capacités d'une Project One? La Project One est une supercar à trois places et elle dispose de la technologie hybride de la Formule 1 Mercedes-Petronas la plus récente et la plus efficace. Cela ne fait aucun doute, avec cette supercar, Mercedes-AMG illustre sa volonté de transposer les technologies développées en Formule 1 dans ses modèles routiers.

En effet, coté moteur à combustion elle n'est animée que par un moteur de 1.6 litres de cylindrée avec une architecture V6, mais ce moteur peut atteindre des vitesses de rotation de 11.000 tours/minute et en plus il est secondé par quatre moteurs électriques! Le résultat donne un concept à moteur central et des formes extrêmement musclées, avec un cockpit avancé, de larges passages de roues, une taille de guêpe et un arrière allongé.

La fusée allemande au look d'extraterrestre (prises d'air géantes, aileron longitudinal.) profite aussi d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique à huit rapports avec mode manuel et palettes au volant.

Édition: