Les trois nouveaux iPhone enfin dévoilés — Keynote Apple

Ah, et l'iPhone X aura des emoji animés à partir de vos propres expressions. Voici ce qu'il faut retenir sur les nouveaux smartphones de l'entreprise de Cupertino.

Ces nouveaux produits et la période à venir des fêtes de fin d'année sont jugés cruciaux pour Apple, qui a écoulé plus de 1,2 milliard d'iPhone au cours de la dernière décennie. Il embarque aussi de nouveaux haut-parleurs ainsi qu'une batterie améliorée. Le dos en verre du téléphone lui permet d'adopter la recharge sans fil qui, c'est suffisamment rare pour le souligner, est compatible avec la norme Qi, utilisée par les smartphones concurrents. De plus, il sera également doté d'un mode 4K à 60 ips.

Cette troisième génération de montre connectée pourra aussi informer son propriétaire en cas de rythme cardiaque trop rapide ou irrégulier, a fait valoir la firme à la pomme. La version basique de chaque modèle offre désormais 64 Go d'espace de stockage. Plus cher que ses prédécesseurs, l'iPhone X coûte 1159 euros.

La Apple Watch va suivre votre rythme cardiaque
La Apple Watch va suivre votre rythme cardiaque

Apple a convié la presse à un grand événement médiatique, ce mardi 12 septembre 2017 à partir de 19 heures. Si l'iPhone X se présente comme le smartphone du futur, il sera aussi un produit réservé à une certaine clientèle. Cet écran OLED est décrit comme étant Super Retina avec une résolution de 2436x1125 soit une densité de 458ppi. Le bouton d'accueil, symbole emblématique du smartphone depuis toujours, a tout simplement disparu. Selon les journalistes qui ont testé la reconnaissance faciale après la keynote, Face ID faisait le job - mais ils étaient dans une pièce éclairée. Il est aussi capable de reconnaître son utilisateur grâce à une nouvelle fonctionnalité, le Face ID. Ils peuvent être envoyés comme vidéo via iMessage. Nombreux sont les internautes à avoir pensé directement à Arya de Game of Thrones, et ses visages à l'infini, qui pourrait déverrouiller plus d'un smartphone. Les principales nouveautés concernent l'appareil photo, de bien meilleure qualité avec 12 Méga pixels et la possibilité de jouer avec la luminosité directement sur la photo. Sur les deux objectifs photos, une stabilisation optique a été réalisée qui est en soit une vraie amélioration. En tapant sur l'écran, l'appareil se réveille (pour compenser l'absence du bouton Home).

La gamme d'iPhone 8 commence à 809 € et l'iPhone 8 Plus: 919 € et sera disponible le 22 septembre. Pour le 256 Go, il faudra compter. Parmi elles, l'iPhone X, qui sera en vente le 3 novembre.

Édition: