TF1 frappe un grand coup et va (re)diffuser de la Formule 1

Pour rappel, la chaîne détient ces droits jusqu'en 2021.

Elle diffusera aussi le Grand Prix de Monaco, les deux autres devant être choisis ultérieurement par TF1. Cependant, le retour du Grand Prix de France au calendrier de la catégorie impose une diffusion en clair de l'événement, comme la loi le prévoit.

TF1 a publié un communiqué dans lequel elle confirme qu'elle va reprendre la diffusion des Grands Prix de F1 à partir de 2018.

"L'ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l'exposition la plus importante". Selon PureMedias.com, TF1 vient de récupérer les droits de la compétition pour quatre manches de la saison dont le GP de France.

Le GP de France est obligatoirement diffusé sur une chaîne gratuite comme l'exige la loi en France. La chaîne qui diffusait la F1 jusqu'en 2012, avant que Canal+ ne prenne possession des droits, aurait acquis le Grand Prix de France, au Castellet, et le Grand Prix de Monaco.

" Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l'antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s'inscrit dans notre stratégie en matière d'événements sportifs internationaux de premier plan, commente Gilles Pelisson, le PDG du Groupe TF1".

Édition: