" "Le " jeu " étrange d'un analyste autour du retard supposé de l'iPhone 8

J-4 avant la keynote d'Apple!

"Les fabricants de smartphones comme Apple, Samsung et LG cherchent à se démarquer à travers les spécifications du matériel, ce qui a entraîné une hausse des coûts de production", a noté un observateur du secteur.

C'est justement la question que tout le monde se pose à l'heure où ces lignes sont écrites: l'iPhone 8 sera-t-il lancé avec du retard ou pas? D'après les données qu'ils ont recueillies, les précommandes pour les prochains iPhone pourraiennt débuter le 15 septembre prochain. Celles pour l'iPhone 8 devraient être encore plus longues.

Les informations de TechCrunch abondent dans le même sens que d'autres sites.

Après MacOtakara, c'est au tour du Wall Street Journal de confirmer des difficultés de production.

Depuis quelques heures, la rengaine tourne en boucle: l'iPhone 8 aura du retard et devrait être commercialisé au mieux durant le mois d'octobre. Il est probable que certains modèles et certaines capacités soient difficiles à acquérir dans les prochains mois, surtout à l'approche de Noël.

La plupart des personnes ayant connaissance avec le sujet ont déclaré que l'iPhone 8 serait retardé en raison des problèmes de production avec les écrans OLED.

Cette situation expliquerait également pourquoi Apple cherche activement au moins un second fournisseur pour les affichages OLED des futurs iPhone, avec un possible contrat avec LG Display mais qui ne serait effectif que d'ici 2019.

"Le processus de fabrication de l'iPhone nécessite plus d'étapes et plus de couches de film adhésif et protecteur que le processus de fabrication de Samsung, ce qui crée un risque accru d'erreur de fabrication".

Édition: