PHOTOS Une monstrueuse créature marine s'échoue au Texas

La semaine dernière, une étrange créature marine a été découverte, morte, sur une plage du Texas après le passage de l'ouragan Harvey en Floride (Etats-Unis).

Preeti Desai a raconté à la BBC qu'elle avait été complètement surprise par sa découverte: "ce n'est pas le genre de chose que l'on voit sur les plages", a-t-elle déclaré. "J'ai d'abord cru que c'était une lamproie marine, mais quand je me suis approchée, j'ai réalisé que ça ne pouvait pas être ça, notamment à cause de la forme de la bouche".

Preeti Desai a expliqué au Sun avoir publié plusieurs photos sur Twitter, car elle sait que de nombreux scientifiques et chercheurs sont très présents sur la plateforme.

Les clichés de la créature ont suscité de nombreuses réactions et Preeti a reçu plusieurs réponses de biologistes. "Ça ressemblait à une créature venue du fond de la mer". Il s'agirait d'une "Aplatophis Chauliodus" ou anguille à crocs.

Retrouvez cet article sur Francetv infoLes frênes américains et des antilopes africaines menacés d'extinctionEn Afrique, les éléphants deviennent noctambules pour échapper aux braconniers269 Life Libération Animale: qui sont les ultras de la protection animale?

Édition: