Demi-finales Maroc-Tunisie et Nigeria-Sénégal — Afrobasket hommes

La sélection marocaine de basket-ball devra affronter, vendredi, son homologue tunisienne aux demi-finales de l'Afrobasket-2017 (messieurs), co-organisé par la Tunisie et le Sénégal, après sa victoire sur l'Egypte (66-62).

Les Lions de l'Atlas se sont appuyés sur leur jeu collectif pour résister au comeback des égyptiens dans le money-time parfaitement maîtrisé.

Le match Tunisie vs Maroc sera diffusé en direct live sur la chaine Watania 1 (réseau terrestre) ou sur la chaine crypté Beinsports 9. Le Maroc a remporté le match sur le score de 66 à 62 et est la première équipe à rejoindre le dernier carré. Le match est finalement terminé par une victoire du Sénégal.

Le Sénégal sera opposé, ce vendredi 15 septembre, au Nigéria, tenant du titre.

Après avoir survolé le premier tour disputé à Dakar, en battant la République centrafricaine, l'Angola et l'Ouganda, les hommes de Saïd El Bouzidi se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition continentale, en écartant un adversaire de taille: l'Egypte. Les Lions feront face à l'Angola, alors que le Nigeria rencontre le Cameroun.

Édition: