"JO de Paris 2024 : "Lille en " base avant " ?

L'annonce de l'attribution des Jeux Olympiques 2024 à Paris à peine officielle que la question des porteurs de la flamme olympique a été évoquée.

Ainsi Paris sera l'hôte de l'édition 2024, après un siècle d attente et trois échecs successifs de son dossier de candidature, alors que Los Angeles accueillera les jeux de 2028, pour la troisième fois après 1932 et 1984.

Il faut féliciter les équipes de Paris 2024, celles du CNOSF et enfin le Ministère des Sports qui, ensemble, avec l'expérience et les atouts de chacun, ont su construire et porter une magnifique candidature et atteindre cette victoire. " Nous nous réjouissons que la cité phocéenne accueille toutes les épreuves de voile (...) Je connais bien la rade de Marseille, j'y ai tellement navigué: c'est l'une des plus belles baies au monde". Il n y avait pas eu de grand suspens, mais de la curiosité de certains pour voir s il y a des abstentions. Marseille, deuxième ville de France, a en effet un potentiel très important pour faire de ces épreuves de voile une vraie belle fête du sport avec une affluence importante. "Le prochain rendez-vous pour la délégation française c'est dès ce vendredi 13 septembre à 14h, ici à l'hôtel de ville de Paris où se tiendra un Conseil extraordinaire".

Édition: