La Région va reprendre à Albert Dupontel son hôtel particulier à Paris

Lorsque le bail prendra fin, Albert Dupontel devra donc trouver une autre adresse que cette avantageuse location au prix environ 25 fois inférieur au tarif du marché, dans ce quartier huppé à proximité du parc Monceau. La région Île-de-France a décidé de le vendre pour près de dix millions d'euros. L'Hôtel Fortuny, dans le 17ème arrondissement, d'une surface utile de 1.149 m2 et classé au titre des monuments historiques, sera déclassé pour en permettre la vente lors du prochain conseil régional des 21 et 22 septembre. Jusqu'à présent, la star avait pu y avoir accès pour un loyer 1 200 euros par mois mais le bail arrivait à expiration à la fin de l'année. Oui.et non. L'acteur et réalisateur, qui avait installé sa société de production ADCB dans l'hôtel particulier Fortuny, dans le 17e arrondissement de Paris, va devoir plier bagage. C'est notamment dans cet hôtel particulier que Dupontel a tourné 9 mois ferme, son dernier film.

Le bâtiment est estimé par France Domaine entre 9 et 11 millions d'euros. De quoi "dégager une recette fort utile au vu de la contrainte budgétaire régionale", comme on peut le lire dans le projet de délibération.

Selon le cabinet de la présidente de région, cette vente "s'inscrit dans le cadre de la volonté de Valérie Pécresse d'optimiser le patrimoine immobilier de la Région" et ne correspond pas à un projet précis.

Dès la campagne des régionales, Valérie Pécresse avait annoncé son intention de faire des économies en abandonnant ou regroupant des sites occupés par la Région, qui déménagera en février 2018 à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Édition: