Essais libres 3 : Verstappen en tête

Une seconde de plus que Ricciardo la veille, mais suffisant néanmoins pour faire mieux que les Ferrari et les Mercedes. Trois points seulement le séparent du Britannique au Championnat du monde et une victoire lui assurerait de reprendre la tête à l'issue de la course.

Les pilotes Red Bull avaient dominé les deux premières séances de qualifications en prenant respectivement les deux premiers rangs à chaque occasion.

À l'image de ses essais libres, le Québécois a encore touché le mur dans la première partie de la séance (Q1), dans sa dernière tentative sur le circuit urbain de 23 virages.

La bonne surprise de cette séance est venue des McLaren. Aucun souci à noter pour la petite Scuderia, qui se battra certainement pour accrocher la Q3 demain après-midi. Au lendemain de l'annonce du divorce avec Honda, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont signé les 4e et 5e temps, à 554 et 610 millièmes de Verstappen.

L'autre pilote Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas (sixième à 1 sec 319/1000), partira aux côtés de son coéquipier en troisième ligne.

Jolyon Palmer (Renault), Sergio Perez (Force India), Daniil Kvyat (Toro Rosso), Esteban Ocon (Force India) et Romain Grosjean n'ont pu percer le top-10 et ont été éliminés en Q2.

Édition: