La France à un pas de la finale de la Coupe Davis

La paire française Herbert / Mahut et dominé la paire serbe Krajinovic / Zimonjic en trois manches, 6-1, 6-2, 7-6 (3), samedi à Villeneuve D'Ascq.

Pas de changements dans les compositions du double pour ce samedi et la demi-finale France - Serbie en Coupe Davis.

Vendredi, Lucas Pouille avait eu la très mauvaise idée de s'incliner en 4 manches face à Dusan Lajovic, dans le premier simple. L'écart de niveau entre les deux paires était bien trop grand pour que la partie bascule, et celle-ci s'est achevée dans la liesse populaire vingt minutes plus tard, au terme d'un jeu décisif mieux maîtrisé (7-3). Le Français qui n'a jamais vraiment donné l'impression de rentrer pleinement dans son match a pourtant essayer de se battre puisqu'il a sauvé cinq balles de matchs. Haureusement, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tremblé face à Laslo Djere et permet à la France recoller à 1 partout.

Dans la ville de Lille, les Français se sont montrés impeccables au service jusqu'à 5-2 au troisième set quand Herbert a cédé le bris à la suite d'une double faute. Ils s'imposent néanmoins sans appel.

Le contrat est presque rempli pour le capitaine Yannick Noah et ses joueurs, grandissimes favoris de ce duel contre une Serbie bis, privée de Novak Djokovic, Janko Tipsarevic et Viktor Troicki. Une élimination à domicile de la France serait une colossale contre performance.

Édition: