Emmys 2017 : le discours vibrant de Nicole Kidman sur la violence conjugale

Le thriller d'anticipation The Handmaid's Tale (La Servante écarlate) et la série dramatique Big Little Lies, deux fictions traitant de la violence faite aux femmes, ont triomphé en glanant les statuettes les plus éclatantes.

Depuis 1949, la grand-messe annuelle des Emmy honore les meilleures émissions et les professionnels de la télévision. Plutôt que d'inaugurer l'événement de manière formelle, par un discours, l'animateur a poussé la chansonnette dans un clip exalté.

S'il fallait retenir un titre, il s'agirait bien de The Handmaid's Tale.

HBO pouvait craindre l'absence de sa série phare Game of Thrones mais la chaîne a su faire sans cette nuit.

Parmi les autres gagnants de la soirée, on retrouve des acteurs de l'émission Saturday Night Live. Pourquoi vous ne lui avez jamais donné d'Emmy? "C'est juste Walter White, mais en plus blanc", souligne le présentateur.

SNL a déjà empoché 5 Creative Emmys, dont un pour Melissa McCarthy et sa performance azimutée en Sean Spicer, l'ex-attaché de presse présidentiel controversé qui a démissionné en juillet. L'actrice repart avec un sixième Emmys d'affilée de meilleure actrice dans une comédie et le show s'octroie la récompense principale pour la troisième fois en trois ans. Dolly Parton, Lily Tomlin et Jane Fonda ont fait mention d'un film dans lequel elles jouaient ensemble en 1980. Meilleur scénariste et meilleur réalisateur pour une série dramatique. "Il est sûrement la raison pour laquelle je suis ici ce soir".

Au rayon comédies, Veep avec Julia Louis-Dreyfus a encore presque tout raflé cette année côté série, ainsi que Master of None.

"Dotée d'une distribution cinq étoiles comme on en a rarement vu, ¨Big Little Lies¨ a fait jaser comme aucune autre série en cette ère de gloire pour la télévision", pouvait-on lire dans le "Hollywood Reporter".

Cette dernière, sur une secte fondamentaliste chrétienne ayant pris le contrôle des États-Unis, marque la montée en puissance du site de streaming Hulu comme nouveau diffuseur de poids. Très engagée et influente, Elisabeth Moss avait notamment critiqué la politique nouvellement en place aux Etats-Unis, et son dirigeant Donald Trump, en l'attaquant en janvier dernier au sujet de son décret sur l'immigration. Un parallèle que l'actrice préfère ne pas évoquer.

Nicole Kidman L'Australienne pourrait ajouter un nouveau trophée à sa collection pour son rôle dans la mini-série de HBO "Big Little Lies" qui lui a permis de décrocher une citation dans la catégorie Meilleure actrice dans une série limitée ou un téléfilm.

Nicole Kidman a remporté l'Emmy de la meilleure actrice dans une mini série pour son rôle de femme battue.

Édition: