Jake LaMotta : sa revanche contre Marcel Cerdan n'avait jamais eu lieu

Le 16 juin 1949, LaMotta remporta le championnat du monde des poids moyens contre le Français Marcel Cerdan, qui ne put poursuivre à la 10e reprise.

Jake LaMotta, 106 combats, 83 victoires, 19 défaites et 4 matchs nuls. Comme le fait qu'il n'ait jamais concédé le moindre KO. Après avoir découvert la boxe dans une cellule de prison, celui qu'on surnommait The Bronx Bull, pour son agressivité sur le ring, a montré tout au long de sa carrière sa résistance face aux coups. Jake LaMotta avait gagné la reconnaissance du monde de la boxe en février 1943 lors de son deuxième combat face à Ray " Sugar " Robinson. Son surnom, "Raging Bull" résonne dans l'histoire de la boxe comme dans celle du cinéma.

LaMotta est décédé, mardi, dans un hôpital de la région de Miami des complications d'une pneumonie, selon sa fiancée Denise Baker.

Le film Raging Bull, sorti en 1980, était basé sur la vie de LaMotta.

Pour avoir interprété Jake LaMotta, Robert de Niro avait remporté à Hollywood l'Oscar du meilleur acteur. Un titre qu'il conservera deux ans. La star américaine, lui-même d'origine italienne, lui a rendu hommage en déclarant "Repose en paix, champion" à l'intention du boxeur disparu, d'après le site TMZ.

Édition: