Les nommés pour l'équipe type 2017, le PSG bien placé — FIFA

La FIFA a dévoilé ce mercredi la liste des 55 joueurs en compétition pour figurer dans l'équipe type de l'année 2017. Il est encore tôt pour avoir la réponse à cette question, même si la présence de certaines légendes du football dans l'équipe type de l'année n'est qu'une question de formalité. 25 000 joueurs ont participé à un vote pour établir une liste de 55 joueurs nommés pour faire partie du onze FIFA 2017.

La composition sera révélée lors de la cérémonie de la FIFA "The Best FIFA Football Awards " du 23 octobre prochain à Londres.

12 joueurs du Real Madrid! Champion d'Europe et d'Espagne en titre, le club madrilène place 12 éléments (Navas, Carvajal, Marcelo, Varane, Ramos, Isco, Kroos, Modric, Casemiro, Bale, Benzema et Ronaldo). C'est de loin mieux que le FC Barcelone qui compte 8 joueurs nominés ou encore le Bayern Munich représenté également par 8 footballeurs. La recrue du PSG est nommé aux côtés de six autres internationaux français, qui sont Karim Benzema et Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Paul Pogba, N'Golo Kanté et Samuel Umtiti. Alors qu'ils ont moins brillés que l'ASM pendant la saison 2016-2017, on retrouve 3 joueurs qui évoluaient la saison passée au Paris-Saint-Germain en course pour cette élection.

Le PSG, qui n'a remporté que les coupes nationales, est plutôt bien loti avec six joueurs présents (T.Silva, D.Alves, Verratti, Mbappé, Neymar, Cavani), alors que l'AS Monaco, championne de France et demi-finaliste de la dernière C1, n'en compte aucun! Au milieu de terrain, Andrés Iniesta était accompagné de Toni Kroos et Luka Modric.

Les principaux nominés sont Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Sergio Ramos, Edinson Cavani, Neymar, Luis Suarez ou encore Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Andres Iniesta et Gianluigi Buffon.

Quel serait votre onze type 2017 à partir de cette liste?

Édition: