Oscars 2018 : le film "120 battements par minute" représentera la France

Le film de Robin Campillo, qui a reçu un accueil critique et publique unanime ainsi que le Grand Prix du Festival de Cannes, concourait aux côtés de Barbara de Mathieu Amalric et Le Redoutable de Michel Hazanavicius.

C'est officiel, c'est le film 120 battements par minute, de Robin Campillo, qui représentera la France aux Oscars 2018 dans la catégorie "meilleur film en langue étrangère". Une fierté pour toute l'équipe du film qui entre dans la cour des grands. Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, toutes très positives.

Prochaine étape: l'annonce, par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), de la première sélection des films shortlistés, avant l'annonce définitive, fin janvier, de ceux qui seront définitivement en lice pour l'ultime round: la 90e Cérémonie des Academy Awards, qui aura lieu le 4 mars 2018 à Hollywood.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Une partie de 120 battements par minute a été tournée à Orléans, dans l'ancien hôpital de La Source et dans un appartement du quartier de la gare. On attend vos réactions dans les commentaires.

Édition: