Le chef étoilé Sébastien Bras renonce au Guide Michelin

Le chef aveyronnais Sébastien Bras, triplement étoilé, a choisi Facebook pour mettre les pieds dans le plat et annoncer qu'il renonce à figurer dans le guide Michelin. "Aujourd'hui, nous souhaitons avoir l'esprit libre, pour continuer sereinement, sans tension, à faire vivre notre maison", ajoute ce quadra (46 ans) qui a pris sa décision "en accord avec toute sa famille ". "Il entend bien continuer, avec son équipe fidèle, à faire vivre au Suquet cette expérience magique de l'Aubrac, toujours avec cette quête de l'excellence", peut-on lire dans un communiqué adressé ce matin aux médias.

Propriétaire du restaurant 3 étoiles Le Suquet à Laguiole, il a expliqué vouloir "donner un nouveau sens à sa vie " mais sans la pression qu'occasionne la distinction.

" Ce fut un beau challenge, source de beaucoup de satisfaction avec les évolutions que nous avons apportées..." "Le guide Michelin n'est pas fait pour les restaurateurs mais pour les clients, nous allons réfléchir aux modalités du retrait du restaurant le Suquet car ce n'est pas automatique" précise-t-elle.

Édition: