Le Premier ministre confirme la revalorisation à 900 euros de l'AAH

"C'est une revalorisation jamais vue", a dit le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse à l'issue d'un comité interministériel du handicap. La hausse sera de 50 euros pour 2018 et jusqu'à 90 euros pour 2019.

La hausse du montant de l'allocation se chiffrera à 2 milliards d'euros.

Revalorisation exceptionnelle de l'allocation pour adultes handicapés, volonté de mieux accompagner la scolarisation ou l'accès à l'emploi: Édouard Philippe a présenté hier la feuille de route du gouvernement, censée améliorer le quotidien des personnes handicapées, mais les associations ont été déçues. Elle est actuellement de 810 euros pour une personne seule, et bénéficie à près d'un million de personnes. Il fait ainsi écho à la promesse de campagne d'Emmanuel Macron. En l'absence totale de ressources propres, le montant de l'allocation est égal au niveau garanti, lui-même modulé en fonction de la composition familiale.

Conformément à l'engagement du Président de la République, le Gouvernement engagera dès 2018 la revalorisation de l'Allocation adulte handicapé: une revalorisation exceptionnelle de l'allocation viendra compléter la revalorisation annuelle d'avril, qui prendra en compte l'inflation anticipée, pour porter le niveau de l'allocation à 860 euros au 1er novembre 2018. "Les personnes en situation de handicap et celles qui les accompagnent ont droit à la solidarité nationale".

Édition: