Siri remplace Bing par Google

Si tout se passe bien pour Siri il sera donc difficile de faire une différence entre Bing et Google en termes d'usage quotidien.

Depuis le début, Siri a été propulsé par le moteur de recherche Bing de Microsoft. Le moteur de recherche de Microsoft était invoqué lors de certaines recherches intégrées d'iOS et macOS, comme par exemple certains résultats donnés par Siri, ou Spotlight sur Mac, dans un soucis de diversification.

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être que fut un temps, l'assistant personnel d'Apple, Siri, fonctionnait grâce à Google. Et dajouter que "nous entretenons de solides relations avec Google et Microsoft et nous nous sommes engagés à offrir la meilleure expérience utilisateur possible". Du côté de Microsoft, on souligne que Siri utilise toujours les services de Bing pour les recherches d'images et que ce moteur de recherche profite encore d'autres partenariats importants, notamment avec Yahoo!, AOL et Amazon. Cependant, si vous lancez une recherche avec Siri sur des vidéos sur le Web, les résultats de recherche seront fournis par YouTube. La firme de Cupertino a annoncé qu'à partir de ce mardi 26 septembre 2017, iOS et macOS cesseraient d'utiliser Bing dans les résultats de recherche intégrée.

Derrière ce changement de "fournisseur " pourrait se cacher aussi une décision financièe.

"Compte tenu de notre travail visant à faire progresser le domaine de l'IA, nous sommes confiants que Bing sera en première ligne pour fournir une expérience de recherche plus intelligente pour nos clients et partenaires", dit encore l'entreprise américaine. Selon une note publiée par le cabinet d'études Bernstein cet été, Google aurait payé un milliard de dollars en 2014 pour être le moteur de recherche par défaut d'Apple sur le navigateur Safari. Google a déboursé à cette fin quelque 3 milliards d'euros.

Édition: